Quelle taille pour carafe filtrante ?

Il est de prime abord essentiel de savoir que les carafes filtrantes sont des accessoires domestiques pratiques et autonomes permettant à filtrer l’eau potable. Elles sont dotées d’un filtre à charbon pour supprimer les bactéries et d’autres molécules organiques. Elles sont aussi adaptées d’un témoin lumineux afin de prévenir au remplacement des filtres trop utilisées. Elles sont livrées, selon les modèles, avec des réservoirs d’eau à volume différent.

En parlant de volume, la taille d’une carafe filtrante est un point non négligeable avant tout achat. Quelle taille de carafe ? Quelle capacité est l’idéale ? Si vous souhaitez approvisionner d’eau une famille nombreuse, optez pour une carafe à grand réservoir. Par contre, si c’est pour une ou deux personnes, un petit modèle suffit.

On peut tirer des avantages à chaque volume de réservoirs. Une carafe filtrante de 1 à 3 litres montre son aspect pratique par sa petite taille. Celle-ci est moins encombrante dans une pièce, plus facile à transporter et peut se ranger dans la porte de votre réfrigérateur. Parmi ces modèles à petit volume et à petite taille sont les carafes filtrantes BRITA et Welblue, avec des réservoirs d’eau de 2,4L à 3,4L. Évidement, une carafe filtrante à taille réduite ne peut pas alimenter tout un nombre de personne. Il faudra donc vous procurer un modèle plus volumineux. C’est aussi utile si vous aimez vous ravitailler d’eau pure pendant un ou deux mois. Ne cherchez pas plus loin car la carafe filtrante ISENPEC est la plus indiquée.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*