Quel boitier IPTV opter ?

Regardez directement les films, vidéos ou séries et mêmes les vidéos YouTube via le boitier IPTV. Avec les nombreux modèles sur le marché, comment choisir le meilleur ? Nous allons vous accompagner dans ce choix.

L’IPTV c’est quoi ?

Par extension IPTV veut dire Internet Protocol Television. Son utilité est de regarder les chaines des télévisions en ligne. L’appareil utilise l’accès internet de votre ordinateur ou d’un smartphone ou encore d’une tablette.

L’IPTV est composé d’un Box et de câbles de raccord avec votre téléviseur. L’ordinateur ou les appareils mobiles se connectent avec la Box via le Bluetooth.

Le fonctionnement est assez simple, les applications de votre téléphone ou ordinateur peuvent être installées sur votre télévision. En plus de ça, vous pouvez également lire directement les fichiers médias de votre téléphone ou ordinateur.

Le plus important et le plus intéressant avec le Box IPTV c’est le fait de regarder les chaines de télévisions d’internet. Vous aurez des abonnements comme l’Amazon Prime, My canal ou encore la SFR TV. La Box vous donne accès aux chaines TV françaises depuis l’étranger en utilisant des VPN.

Comment choisir l’IPTV ?

Qui ne serait pas tenté par la Box IPTV en voyant toutes ses particularités ? Une seule question vous reste à résoudre, quel boitier IPTV choisir ?

Optez un boitier IPTV équipé de ports adaptés à votre télévision. Il y a les connectiques qui transmettent à la fois l’audio et l’image comme le HDMI. Avoir un port USB est très pratique également pour le stockage des données.

Il y a d’autres critères à vérifier pour le boitier IPTV comme la mémoire vive (RAM) ainsi que l’espace de stockage. Le premier influence sur la performance de la Box et le deuxième pour stocker vos fichiers médias préférés.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*