Comment choisir son parfum d’intérieur ?

Les parfums d’intérieur sont nombreux et le choix sera de plus en plus difficile. Mais rassurez-vous, quelques critères vous permettront de choisir plus facilement et rapidement. Toutefois, il faut savoir que ces produits se divisent en plusieurs catégories et certains peuvent avoir des effets indésirables. C’est à vous donc de choisir en fonction des besoins.

Le choix en fonction de chaque pièce

Il existe plusieurs types de parfums d’intérieur. Contrairement aux parfums utilisés sur le corps ou les vêtements, la façon de les utiliser est différente. Certains sont à brûler pour en faire propager l’odeur dans la pièce et d’autres qu’on vaporise ou diffuse.

Ainsi, vous pouvez constater que les bougies parfumées se classent parmi les parfums d’intérieur. Il vous suffit de les brûler et le tour est joué. Leur composition n’est pas forcément très écologique et il est important de se renseigner avant l’achat. Il y a aussi les encens qu’on brûle. On peut trouver plusieurs types d’odeur. Mais comme les bougies parfumées il faut faire attention à leur composition.

A l’opposé, vous avez les huiles essentielles. Généralement, à base de produits naturels (plantes, fleurs) beaucoup de personnes vers cette méthode. On les apprécie pour leurs vertus apaisantes. L’utilisation de diffuseur est nécessaire ou les mélanges avec l’eau utilisé dans d’autres appareils comme les brumisateurs ou purificateurs d’air.

Pour ceux qui cherchent la facilité, les désodorisants sont les plus indiqués. La plupart sont vendus sous forme de vaporisateur comme les sprays. Il vous suffit de vaporiser la pièce pour profiter de leur vertu. L’avantage c’est la possibilité de changer chaque jour la senteur qui vous fait plaisir. Les parfums d’intérieur orientaux sont en vogue en ce moment pour apporter de la fraîcheur dans votre maison ou votre bureau. Nous proposons d’utiliser le parfum karamat, toute une collection au choix.

Comment utiliser les parfums d’intérieur ?

Tous ces types de parfums d’intérieur s’utilisent avec précaution. En effet, certains ne sont pas conseillés en fonction des personnes à la maison. Pour les personnes enceintes, les bébés ou enfants moins de 4 ans, éviter d’utiliser les huiles essentielles. Consulter la notice pour les autres produits.

L’excès d’utilisation des parfums d’intérieur peut nuire à votre santé. Vérifiez le temps d’utilisation pour chaque produit ainsi la durée de leur effet.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*